Conseils pour la salle de réunion de votre entreprise
La salle de réunion est synonyme de mauvais quart d’heure pour certains employés. D’autres y voient une pièce consacrée aux hostilités entre collègues. Ces idées peuvent venir de l’aménagement. Alors, un réarrangement de cette pièce pourrait la rendre plus attractive.
Aménager une salle de réunion ouverte
L’image négative peut venir du fait que la salle de réunion est souvent isolée du reste de l’espace de travail. Certaines sociétés ont ainsi décidé d’aménager cette pièce dans un cadre ouvert. Un grand box vitré au cœur de l’entreprise peut devenir le haut commandement stratégique. Sa position centrale va le rendre beaucoup plus accessible et moins contraignant. Les cloisons mobiles sont disponibles dans le commerce si l’idée de transformer la halle de votre société en salle de réunion moderne vous enchante. Il est aussi possible d’ajouter des volets occultant pour préserver la discrétion sur les regroupements professionnels qui se déroule dans ce centre névralgique. La modularité est un vrai plus. Des mobiliers spécialement conçus à cet effet sont proposés sur le marché. Les designers inspirés suggèrent des tables rabattables, des fauteuils multifonctions et d’autres équipements. Spécialiste de l’aménagement, argayon-business.be vous en dit davantage.
Imaginer une ambiance connectée ou Cosy
La salle de réunion manque d’attrait puisqu’elle est sobre. Cette neutralité peut facilement être associée à une austérité, voire une hostilité. Bref, il faudra donner un minimum de personnalité à cette pièce. Vous avez le choix libre en ce qui concerne le style. Il est notamment possible de lui affecter une image ultra-connectée avec d’immenses écrans de projection, de grandes tablettes tactiles et d’autres éléments interactifs. À l’opposé de cette apparence moderne, vous pouvez l’aménager en optant pour une ambiance cosy ou décontracter. Dans certaines entreprises, la pièce pour les réunions fait office d’espace pour la détente. Elles n’hésitent pas à y placer un baby-foot, un juke-box ou carrément un vélo d’appartement. Il y a aussi ceux qui la transforment en véritable salle de projection. C’est une manière agréable de suivre des formations continues ou de partager des informations cruciales pour la croissance de la société.
Opter pour des murs colorés ou illustrés
Le caractère austère de la salle de réunion vient parfois des murs blancs. Cette couleur reflète une certaine froideur que vous pourrez corriger en apportant des tons plus chaleureux. Vous pouvez notamment peindre la pièce entière aux palettes graphiques de l’entreprise. Il est aussi envisageable d’habiller les surfaces avec des stickers. Illustrez tout simplement la mascotte de la société. Ce serait encore mieux si vous parvenez à décorer les murs avec des photos des collaborateurs. Accrochez les prix, certificats et reconnaissances que vos produits ont remportés. Ils rappellent les efforts que les créatifs, les salariés et les dirigeants de la société ont déployés pour mener à bien des projets. De toutes les manières, la pièce devrait refléter les valeurs chères à l’entreprise. Enfin, il y a aussi des éléments basiques à ne pas oublier. Il faudra par exemple le nécessaire pour voir l’heure. Une horloge ludique devrait plaire à tout le monde.